Pourquoi EcosmetiK Lab ?

Depuis 10 ans, je fabrique moi -même l’ensemble de mes produits ménagers et cosmétiques.

J’ai découvert et expérimenté ces pratiques lors de ma première grossesse, en apprenant l’impact qu’avaient les produits chimiques présents dans les cosmétiques et les produits ménagers. Perturbateurs endocriniens, allergènes , produits toxiques … se retrouvaient dans tous les produits du commerce, même ceux destinés aux bébés. Et ces produits passaient à travers le placenta pour contaminer ma fille avant même sa naissance !

J’ai donc appris petit à petit à fabriquer shampooing, savons, crèmes, produit vaisselle et lessive… J’ai découvert tout un éventail de possibilités, qui me permettaient de protéger mes enfants tout en préservant la nature. C’était en plus ludique et économique, et c’est devenu ma passion !

J’ai souhaité partager ces connaissances et permettre ainsi à chacun de commencer ou poursuivre sa transition vers un mode de vie plus simple et respecteux de la nature.

Je suis convaincue que le DIY ou fait-maison répond à un besoin profond de reprendre le contrôle sur nos vies.
Le besoin de créer et de maîtriser ce qui nous entoure est profondément ancré en nous, il est tellement satisfaisant de savoir faire, de ne plus dépendre des supermarchés pour tous les gestes du quotidien !

Cela nous permet en plus d’aider la planète en produisant moins d’emballages, et en utilisant des produits d’origine naturelle qui ont peu d’impact sur la nature, lors de leur fabrication et lors de leur utilisation.

J’intègre la démarche zéro déchet dans mes pratiques, et je propose donc soit des formules sans emballages soit avec des emballages réutilisables facilement (lavables au lave-vaisselle) et le plus sûrs possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.