Coronavirus et changement de plan

Nous vivons actuellement  une période complexe, qui prend une tonalité particulière pour moi aujourd’hui.
En effet, j’ai enfin reçu les papiers validant la création de mon entreprise !  Cela fait un an que je travaillais sur mon projet, avec des hauts et des bas, j’attendais ce moment depuis longtemps, mais vu l’actualité, ce premier pas a pris une tonalité douce-amère.
En recevant  ces documents, j’ai réalisé que je ne pouvais plus suivre mon plan initial, que tout ce que j’avais prévu était remis en cause par le coronavirus.

Mon but, en créant cette entreprise, était de créer du lien entre les gens, de leur transmettre mes compétences en cosmétique et de les aider à changer et à avancer vers une vie plus écologique, qui leur apporte plus de satisfaction et protège notre planète.

Malheureusement, avec les règles de distanciation, l’hygiène renforcée à respecter, le port de masque, je ne vois pas comment animer des ateliers de création cosmétiques en personne de façon conviviale et sécurisée. De même je ne sais pas si les gens auront envie d’organiser ou de participer à ce type d’évènement.

C’est pourquoi j’ai décidé de mettre provisoirement en sommeil cette partie de mon activité et de passer  à ce qui devait être la phase suivante du développement de mon entreprise : la fabrication de cosmétiques  zéro déchet.  Je vous en dirai bientôt plus à ce sujet.

Parallèlement je vais essayer de mettre en place des vidéos et des tutos pour remplacer les ateliers, mais la rencontre et le contact direct qui pour moi sont primordiaux seront forcément perdus avec ce mode de fonctionnement.

Si néanmoins vous souhaitez participer à un atelier avec vos ami.e.s, n’hésitez pas à me contacter ! Je verrai avec vous comment organiser cela de façon  la plus sécurisée possible.

En attendant, prenez soin de vos proches et de vous, restez positifs et sereins (le plus possible 🙂 ).

Marion d’Ecosmétik Lab

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.